Cécile L. jeune bailleuse PAP apprécie la qualité des outils proposés par le site

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« Quand je parle de vous autour de moi je dis que vous mettez à la disposition des bailleurs une véritable « boite à outils » et je dois dire que c’est très pratique ! »

Parlez-moi un peu de l’appartement que vous venez de louer au Havre (76) par PAP.fr ?

C’est un appartement que j'ai acheté et dans lequel j’ai vécu quand je suis partie de chez mes parents. Puis j’ai dû quitter le Havre pour le travail et j’ai donc décidé de le mettre en location.

Qu'est-ce qui vous a amené à choisir PAP pour trouver vos locataires ?

Je souhaite gérer la location moi-même parce que j’ai vite constaté que les agences n’étaient pas du tout réactives. Même s’il y a pas mal de » turn-over » dans mon appartement dans la mesure où c’est une petite surface, je gère et tout se passe plutôt bien jusqu’à présent.

Je vous ai aussi choisi parce que, naturellement, votre site filtre en quelque sorte les gens qui nous contactent et de fait, on a des candidats locataires beaucoup plus qualifiés que sur des sites gratuits. Et enfin je ne voulais pas confier mon bien à une agence parce que j’y suis attachée et je tiens à garder le lien avec la personne qui va l’occuper.

Combien de temps cela vous a pris ?

J’ai loué en 3 mois. Franchement c’est pas mal vue la localisation de l’appartement. Ce qui est bien c’est que je n’ai pas dû gérer de vacances locative entre mes deux locataires, tout s’est parfaitement enchainé et ça c’est très appréciable !

Avez-vous des astuces à donner à un propriétaire qui envisage de mettre son bien en location sur PAP ?

Moi je suis convaincue qu’il faut porter une attention toute particulière à la qualité de ses photos. Je trouve que les bailleurs, de manière générale, ne font pas assez attention et qu’ils mettent des photos moches et c’est tellement dommage.

Ensuite il faut soigner son texte et pourquoi pas se faire relire par quelqu’un de son entourage qui connait le bien pour vérifier que toutes les infos importantes y figurent.

Enfin, je considère qu’en tant que bailleur, on se doit d’être réactif en cas de problème. C’est de notre responsabilité, et on doit assumer pleinement notre rôle de propriétaire, ce qui induit de ne pas se contenter de toucher un loyer, mais aussi d’entretenir le logement comme il se doit, de réparer ce qui est cassé ou usé…. Et vous savez-quoi ? Cette attitude sert tout autant les intérêts du locataire que ceux du bailleur. Vous n’avez aucun intérêt à laisser les problèmes s’aggraver dans votre logement, autant les régler tout de suite et bien.

Quel a été pour vous le plus PAP ?

Tout d’abord, vous offrez une bonne traçabilité des contacts. Vous nous donnez les outils pour suivre les performances de son annonce, on a les récapitulatifs des demandes de visites… tous vos outils sont très pratiques. Quand je parle de vous autour de moi, je dis que vous mettez à la disposition des bailleurs une véritable « boite à outils » et je dois dire que c’est très pratique !

Pour aller plus loin...

« Quand on passe son annonce de location sur PAP, on n'a qu'à se laisser guider, et les choses se passent très bien. »

« J'ai trouvé mon locataire en 4 heures (…) J'ai passé mon annonce à 14h30 au tout début du mois d'août et à 16h je recevais le premier appel (…) je n'ai eu le temps d'organiser qu'une seule visite...

« C'est la deuxième fois que l'on passe par vous pour trouver notre locataire à Bordeaux et nous sommes satisfaits. Pourquoi changer ? »

« J'apprécie beaucoup de pouvoir gérer mon annonce, mes photos, mes contacts depuis mon espace annonceur directement sur le site, c'est pratique et rassurant. »