Carine T. loue via PAP depuis plus de 20 ans et n’a jamais eu le moindre souci avec un locataire

Publié par le

« Je choisis les personnes qui vont vivre dans mes appartements en fonction de critères positifs et pas uniquement financiers »

Parlez-moi un peu de l’appartement que vous venez de louer à Marseille (13)

Je possède ce trois pièces situé dans Marseille depuis 4 ans. C’est un investissement locatif.

Qu’est-ce qui vous a amenée à choisir PAP pour trouver vos locataires ?

Je suis une cliente fidèle de PAP depuis plus de vingt-cinq ans ! Je vous fais confiance.

Pour ce qui concerne Leboncoin, je ne veux plus passer mes annonces sur ce site car on reçoit des contacts peu pertinents et on perd du temps.

Combien de temps cela vous a pris ?

Marseille ce n’est pas Paris pour les délais de location, je le sais car je loue aussi des appartements à Paris. Cependant, j’ai loué en trois mois, ce qui est un délai raisonnable. J’ai reçu une quinzaine de contacts et organisé trois visites.

Pouvez-vous nous dire comment vous choisissez vos locataires ? Les critères les plus importants pour vous ?

Je prends des étudiants en colocation dans cet appartement. C’est un vrai choix car je trouve que c’est rassurant. Ils sont tous les deux en école de commerce et les parents se portent caution.

Avez-vous des astuces à donner à un propriétaire qui envisagerait de mettre son bien en location sur PAP ?

Il faut s’attacher aux personnes, pas uniquement à leur dossier.

Par ailleurs, je choisis les personnes qui vont vivre dans mes appartements en fonction de critères positifs et pas uniquement financiers : arriver à l’heure au RDV, prévenir quand on va avoir du retard… Tout cela est très important pour moi et une chose est certaine : je ne choisirais pas un candidat locataire qui est arrivé en retard à la visite et qui n’a pas pris le soin de me prévenir. Pourquoi ? Je sais déjà qu’il ne sera pas fiable, pas carré et ça n’augure rien de bon dans nos relations par la suite.

Je loue des appartements depuis vingt-cinq ans et croyez-moi les critères humains sont primordiaux dans les relations bailleur/locataire. C’est donc très important de choisir soi-même. Et j’insiste sur le fait que je n’ai pas eu un seul contentieux en tout ce temps !

C’est quoi le plus de PAP pour vous ?

Il y en a beaucoup des plus à passer par PAP ! La structure de votre site, sa facilité d’utilisation, votre service juridique, tous les documents et contrats types mis à disposition, la possibilité de mettre un numéro masqué… Vous donnez tous les moyens à vos clients pour gérer parfaitement le parcours locatif.

Pour aller plus loin...

« J'apprécie beaucoup de pouvoir gérer mon annonce, mes photos, mes contacts depuis mon espace annonceur directement sur le site, c'est pratique et rassurant. »

« Vous êtes payant, c'est vrai (…). Un service de qualité comme le vôtre a un prix, et franchement, au bout du compte, vous n'êtes pas cher ! »

« Quand on passe son annonce de location sur PAP, on n'a qu'à se laisser guider, et les choses se passent très bien. »

« Quand je parle de vous autour de moi, je dis que vous mettez à la disposition des bailleurs une véritable « boîte à outils » et je dois dire que c'est très pratique ! »