[Vidéo] Peut-on augmenter le loyer entre deux locataires ?

Publié par le

06 Juillet 2018 - Comment fixer son loyer ? Difficile de s'y retrouver avec tous les changements récents : encadrement des loyers, annulation de l'encadrement par les tribunaux à Paris et à Lille, plafonnement en zone tendue...

Cette vidéo donne toutes les informations nécessaires afin de fixer son loyer sans se tromper. Si les loyers de références à respecter ne s'imposent plus aujourd'hui à Paris et à Lyon, il reste toujours le plafonnement à la relocation en zone tendue. Les zones tendues, ce sont les grandes agglomérations au sein desquelles les loyers sont très chers. Le propriétaire n'a pas le droit d'augmenter librement son loyer entre deux locataires si son logement se trouve dans l'une des 1.149 communes situées dans l'une d'entre elles. Vous pouvez utiliser notre calculette de zone tendue sur PAP.fr pour savoir si votre commune en fait partie.

Mais bien que le loyer soit plafonné entre deux locataires dans les villes concernées, il y a quand même trois cas où vous pouvez le revaloriser. Le plus simple, pour vous y retrouver, c'est de regarder notre vidéo !

Pour aller plus loin...