Taxe foncière : dernier jour pour le paiement en ligne le 20 octobre

08 Octobre 2014 - Avis à ceux qui n'ont pas encore réglé leur taxe foncière : ils ont jusqu'au 20 octobre pour le faire en ligne !

© pixarno - Fotolia

Ceux qui ont reçu, depuis plusieurs semaines déjà, leur avis de taxe foncière et ne l'ont pas déjà réglée, peuvent encore le faire par soit par courrier d'ici le 15 octobre, par chèque ou avec un TIP, ou encore par virement ou en espèce (attention, le paiement en espèce est possible dans la limite de 300 €). Mais pour le paiement en ligne, vous disposez de cinq jours supplémentaires, puisque la date buttoir est fixée au 20 octobre à minuit avec ce type de paiement.

Comment paie-t-on sa taxe foncière en ligne ?

Pour régler votre taxe foncière, munissez-vous de l'avis que vous avez reçu, et rendez-vous sur le site impots.gouv.fr. Dans votre espace personnel, vous allez indiquer les références fiscales indiquées sur votre avis d'imposition, ainsi que celles du compte à débiter, puis adresser à votre banque le formulaire téléchargeable d'autorisation de paiement qui est fourni en ligne.

Si vous n'avez pas encore créé votre espace personnel sur le site des impôts, vous devrez le créer préalablement, choisir un mot de passe et vous identifier à l'aide des informations figurant sur votre déclaration de revenus. Munissez-vous par conséquent également de votre avis d'imposition ou de votre déclaration de revenus pour créer votre espace personnel et accéder ainsi au service de paiement en ligne.

Peut-on payer ses taxes foncières avec un smartphone ?

Oui, si vous avez déjà payé précédemment votre taxe foncière en ligne, vous pouvez aussi régler votre taxe foncière 2014 à l'aide d'un smartphone à condition qu'un flashcode figure en bas à gauche de votre avis d'imposition. Dans ce cas, grâce à l'application impots.gouv, vous pourrez, effectuer votre paiement en flashant ce code.

Les personnes mensualisées n'ont, quant à elles, aucune formalité particulière à accomplir !

En payant votre taxe foncière, vous vous acquittez également de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ou "TEOM" qui figure, en principe, sur le même avis d'imposition.

Mis à jour par le 8 octobre 2014
Juriste chez PAP.fr


Je suis locataire

Je suis propriétaire