Maison : la Foire de Paris se met au vert

Publié par le

26 Avril 2018 - Innovation, décoration, ateliers, animations festives… du 27 avril au 8 mai la Porte de Versailles accueille la Foire de Paris. Cet évènement entièrement dédié à l’habitat revient pour une nouvelle édition placée sous le signe du végétal. On réserve son billet ?

A la recherche d’une idée sortie pour ce week-end ? Ne manquez pas la Foire de Paris qui ouvre ses portes du 27 avril au 8 mail à Paris Porte de Versailles. La célèbre manifestation, qui a accueilli l’an dernier un demi-million de visiteurs, a prévu une programmation ludique et interactive qui devrait réjouir petits et grands. Comme chaque année, vous pourrez y rencontrer une multitude de professionnels et d’experts pour répondre à vos projets de décoration, rénovation ou de construction.

Green attitude.  En 2018, le végétal aura droit à une place d’honneur au sein de la Foire de Paris. Ainsi la mise en scène a été confiée à deux experts à la main verte : Stéphane Marie et Carole Tolila (tous les deux présentateurs de Silence, ça pousse ! sur France 5). Potagers de balcons, éléments de décoration intérieure, vergers urbains… la nature sera présente partout sur le salon. L’espace outdoor sera particulièrement fourni cette année avec de nouveaux exposants, un coin tendance et un programme évènementiel assez riche. Et ne passez pas à côté du marché aux fleurs situé à l’extérieur du Pavillon 1.

La déco sous toutes ses coutures. Inauguré l’an dernier, le village déco revient et s’impose comme le cœur dynamique de la manifestation. Dans cet immense espace convivial, le visiteur est immergé au cœur des tendances. Il y recevra des conseils, trouvera l’inspiration pour son intérieur, pourra tester des nouveautés et faire des achats. Cette année, le Made in Paris sera mis en avant avec la présence de plusieurs start-ups parisiennes qui viendront faire des présentations en live.

Participer à des activités. La Foire de Paris offre est aussi une véritable expérience interactive qui propose animations, remises de prix et des rencontres. Ceux qui ont aiment la nature iront faire un tour du côté des ateliers de l’espace Green Mania où chaque jour 3 ateliers de une heure seront organisés autour de thématiques précises comme la décoration de table, la réalisation de potagers d’intérieur ou de cadre végétaux. Les 24 ateliers Wecandoo proposent eux des rencontres avec des artisans. Au programme, une initiation à leur savoir-faire. Et vous pourrez repartir avec votre création.

Aménager une maison grandeur nature

Durant 12 jours, plus de 200 cours de bricolage et de Diy seront proposés aux visiteurs par Leroy Merlin afin de réaliser une maison de 4 pièces de 100 m². Ils pourront par exemple poser de la laine de verre ou du parquet, changer un tableau électrique ou un robinet ou même créer une cuisine en 3D… En dehors de cette maison, un parcours spécifique permettra également de découvrir tous les services d’accompagnement développés par la marque : coaching déco, atelier de couleurs, cours de bricolage…

Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur www.12jours1maison.fr ou directement sur place : Pavillon 7.2, Stand n°k121

Renseignements : www.foiredeparis.fr