PAP - de Particulier à Particulier

Conseils

Le crédit d'impôt "aide aux personnes". L'installation ou le remplacement d'équipements conçus pour les personnes âgées ou handicapées ouvrent droit à un crédit d'impôt dont vous pouvez bénéficier même si aucune personne âgée ou handicapée n'est présente dans le logement.

Quand vos travaux modifient les parties communes. Pour pouvoir réaliser chez lui des travaux qui touchent aux parties communes ou qui modifient l'aspect extérieur de l'immeuble, un copropriétaire doit obligatoirement obtenir l'autorisation de l'assemblée générale.

Les travaux d'économie d'énergie. Les prix de l'énergie sont abonnés à la hausse ! Vous pouvez limiter vos consommations de chauffage en procédant à quelques travaux. Remplacer vos fenêtres, changer votre chaudière permettent de diminuer sa facture.

Tout savoir sur l'assainissement. Que devient l'eau que nous avons utilisée ? L'évacuation et le traitement des eaux usées nous concernent tous puisqu'il s'agit de préserver nos sols et nos réserves en eaux et donc notre santé publique. C'est précisément le rôle de l'assainissement, qu'il soit collectif ou individuel.

Les détecteurs de fumée obligatoires. Les incendies domestiques tuent chaque année plusieurs centaines de personnes en France. Afin de réduire ce nombre, des détecteurs de fumée doivent être installés dans tous les logements d'ici le 8 mars 2015.

Créer une pièce de plus dans sa maison. Envie d'une seconde salle de bains ou d'une salle de jeux pour les enfants ? Besoin d'une chambre supplémentaire ? Certains trouvent la solution en aménageant les combles, mais ce n'est pas toujours possible. Reste alors l'extension pour gagner quelques mètres carrés.

Je débloque ma participation par anticipation. La participation est légalement bloquée, pour une durée de 5 ans. Cependant, lors de certains évènements importants de votre vie, vous pouvez débloquer vos avoirs avant l'échéance. Et ce sans remettre en cause vos avantages, notamment fiscaux.

Isolation thermique et phonique : les solutions techniques. Bruits et déperditions thermiques sont une source d'inconfort pour des millions de Français. Différentes solutions techniques permettent d'améliorer significativement le confort et d'alléger aussi ses factures de chauffage.

Agrandir sa maison : jusqu'à 40 m², une déclaration préalable suffit ! Il est désormais plus facile d'agrandir sa maison ! Depuis le 1er janvier 2012, une déclaration préalable de travaux suffit pour une extension allant jusqu'à 40 mètres.

Piscines : choisir un dispositif de sécurité. Propriétaires de piscines, n'oubliez pas que la loi vous impose de mettre en place un dispositif de sécurité. Celui-ci doit répondre à la norme. Et n'empêche pas que vous soyez toujours vigilant quand des enfants sont présents.