PAP - de Particulier à Particulier

Revue de presse

« [...] riche et bien organisé, c'est le site de référence entre particuliers [...] »
Dossier Familial - Déc. 2012

« De Particulier à Particulier est un site de location, d'achat et de vente dont le concept consiste à mettre directement en relation les particuliers entre eux en se passant de l'intermédiaire des agences immobilières. Un moyen judicieux de les contourner et de se prémunir de leurs abus qui sont régulièrement dénoncés, comme par exemple la vente de listes ou des demandes illégales de documents.
[...]
A l'utilisation, le site se révèle agréable et intuitif. Son fil d'actualité permet de suivre l'évolution du marché immobilier. Le site présente en outre un indice baptisé PAP, qui permet de suivre l'évolution des prix de l'immobilier. Cet indice est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe PAP.
 »
Le Monde - Sept. 2012

« Les sites internet d'annonces permettent, en outre, au candidat à l'achat d'accéder à toute heure à une information complète sur les biens à vendre, via des photos ou des vidéos, voire de bénéficier d'une visite virtuelle
du bien. Autre atout majeur d'internet, la possibilité d'être averti par courriel dès qu'une annonce répondant aux critères de sélection de l'acheteur est mise en ligne. Des plateformes très bien achalandées sont ainsi consacrées aux transactions entre particuliers (Pap.fr [...]).
 »
Le Particulier - Août 2012

« Vanessa, 35 ans, Paris
« Nous avons mis en vente notre trois pièces en mai 2011, dans la fourchette haute du marché, en passant une annonce sur les sites Internet PAP [...]. Nous avons rapidement signé un compromis, mais les acheteurs se sont rétractés. Déçus et presses de passer à autre chose, nous avons alors placé le bien dans une quinzaine d'agences. Grosse erreur : cette extrême visibilité semblait louche, nous n'avons plus eu aucune touche. Pendant sept mois ! C'est long et stressant. On a fait une pause pour réfléchir à un nouveau plan d'attaque. On a baissé notre prix en plaçant l'annonce dans trois agences et sur PAP. C'est finalement par ce biais que nous avons vendu, au printemps dernier. »
 »
Maison Magazine - Août 2012

« Réseaux sociaux et sites internet permettent de réduire les coûts pour se loger et s’installer.

(…) Sont apparus des sites destinés à faciliter la vie et faire des économies, que l’on soit locataires ou propriétaires : (…) ces services malins (sont) bienvenus en temps de crise.

« Réseauter » pour trouver un appartement, Margaux P. a du visiter une vingtaine d’appartements à Paris avant de trouver le bon. « J’avais une quinzaine d’onglets ouverts sur mon ordinateur (dont pap.fr) pour chacune des annonces intéressantes. (…) Comme à Paris les appartements partent dans la seconde, cela allait dans le bon sens. »
 »
Le Monde - Mars 2012

« Pour savoir ce qui se passe dans votre région, créez des alertes sur votre smartphone via des sites comme www.pap.fr [...] »
Elle - Fév. 2012

« A l'heure où le marché de l'immobilier affiche une mutation indéniable dans la région, avec l'apparition de véritables micromarchés a l'échelle des territoires, le journal De particulier à particulier vient de réaliser une enquête sur la typologie des propriétaires loueurs de biens immobiliers. Certaines idées reçues tombent. Instructif, cet état des lieux des propriétaires de l'Hexagone [...] »
Les tablettes lorraines - Janv. 2012

« Le groupe De Particulier à Particulier vient de mettre en ligne son application Android Market, version adaptée de son site d’annonces immobilières pap.fr. Cette application donne accès aux milliers d’annonces de particuliers disponibles sur le site, et offre de multiples fonctionnalités: recherche détaillée, géolocalisation, sélection d’annonces, synchronisation, alertes, gestionnaire de rendez-vous. L’application PAP est gratuite et déjà disponible sur l’Android Market. »
Direct Gestion - Nov. 2011

« Si vous souhaitez rechercher un bien sans avoir à passer par une agence immobilière, l’application De Particulier à Particulier vous donne la possibilité de consulter toutes les annonces mises a jour. Les recherches et les annonces favorites sont synchronisées en temps réel avec le site pap.fr. Les notifications vous avertissent des nouvelles annonces mises à jour quotidiennement. »
Apps Mania - Oct. 2011

« Les 16, 17 et 18 septembre 2011 aura lieu le salon Faire Construire Sa Maison a Paris, Porte de Versailles. Organisé par le groupe PAP, 1er groupe de presse immobilier français, avec notamment le site pap.fr et le journal « De Particulier à Particulier », mais aussi le site construiresamaison.com, et le magazine Faire Construire Sa Maison, il sera l'occasion pour de nombreux Français de venir rencontrer des aménageurs et des constructeurs de maisons pour réaliser leur rêve. »
L’Art de la Maison - Sept. 2011

« Depuis 1975, les locataires ou les propriétaires en mal de logement pouvaient se lever a l'aube le jeudi matin pour acheter "De Particulier a Particulier afin de joindre au plus vite un propriétaire. Depuis 1998, l'hebdomadaire a ouvert une plateforme en ligne, pap.fr, leader du marché immobilier entre particuliers. Pour passer une annonce à la vente, comptez 69 euros pour une mise en ligne durant quatre semaines. Pour une location, cela vous reviendra entre 29 et 69 euros pour une annonce d'une durée d'une à quatre semaines et 12 euros/semaine si vous cherchez une colocation. Un coût toutefois moindre que des frais d agence. Pour 8 euros de plus, votre annonce sera diffusée dans la version papier. Pour répondre à ces annonces, cela ne vous coûtera rien. Le point fort du site est de proposer vente, location classique ou de vacances, colocation, ainsi que des liens vers ses sites destinés aux commerces/bureaux et aux résidences de standing. Pour rester réactif sur des offres susceptibles de vous intéresser, vous pouvez demander des alertes ou encore télécharger l’appli gratuite sur votre iPhone.

Les plus :
- Beaucoup d’offres
- Possibilité de faire évaluer son bien (payant)
- Alertes
- Application gratuite iPhone bien faite.
 »
Micro Portable Magazine - Juil. 2011

« Très précise dans ses recherches, cette appli propose une interface de saisie des critères à la fois simple et efficace Vous pourrez notamment chercher autour de vous, ou en fonction de très nombreux critères aisément modifiables. Si vous souhaitez rejoindre la communauté pour accéder à certaines fonctionnalités, comme l'agenda, vous pourrez le faire directement depuis l'application et en quelques secondes, sans avoir à aller dans votre boîte mail pour renvoyer une confirmation. »
Phone Life - Mars 2011

« Une première mise à niveau est nécessaire au niveau des prix, évidemment. Première indication précieuse pour les logements citadins dans les premières agglomérations françaises : l'indice PAP. Même s'il reste général puisqu'il concerne le neuf et l'ancien. »
Placer son argent - Fév. 2011

« C'est intéressant puisque vous économisez la rémunération de l'intermédiaire. Mais cela demande du temps, de la disponibilité et du tact. Votre annonce peut être diffusée grâce à Internet (sur www.pap.fr [...]), ou à des journaux (généralistes ou spécialisés). Comptez, par exemple, 136€ pour 8 semaines de parution dans le journal De Particulier à Particulier et sur son site www.pap.fr. »
Pleine Vie - Janv. 2011