PAP - de Particulier à Particulier

Diagnostic : demandez gratuitement un devis

Vous vendez ou vous louez un bien ? Demandez directement et gratuitement un devis pour tous les diagnostics nécessaires à votre transaction.

La surface du bien, sa date de construction et les différents types de diagnostics sélectionnés influent sur le prix total du devis. D’autres éléments peuvent être susceptibles de vous être demandés selon la complexité du dossier.

En savoir plus sur les diagnostics immobiliers

Plomb. Autrefois, le plomb était très utilisé dans les peintures. Or cela leur donne un goût sucré, particulièrement apprécié des enfants. En cas d'ingestion, elles sont toxiques. C'est pourquoi il faut surveiller ces anciennes peintures.

Amiante. L'amiante était beaucoup utilisée dans le bâtiment, avant que l'on ne découvre qu'il s'agisse d'un matériau cancérigène. Le diagnostiqueur doit déterminer si certains éléments de construction de votre bien sont en amiante, ou contiennent des fibres d'amiante.

Électricité. Si l'installation électrique est vétuste, ancienne ou mal réalisée, elle peut présenter des dangers pour les occupants. Certains défauts ne sont pas forcément apparents sans l'aide d'un matériel approprié.

Gaz. Une installation de gaz vieillissante peut être extrêmement dangereuse : intoxication, incendie... Il est primordial de s'assurer que l'installation de gaz respecte bien les normes de sécurité. Le diagnostiqueur vérifiera notamment l'absence de fuite.

Termites. Les insectes xylophages, ou une infestation de champignons peuvent menacer l'intégrité structurelle du bâtiment. Ces parasites se manifestent plus particulièrement dans certaines régions de France.

DPE. La dépense énergétique est devenue une préoccupation majeure, depuis les lois Grenelle. Une étiquette énergie permet de classer les biens : de A pour les logement économes, jusqu'à G pour les logements énergivores.

ERNMT. Ce document présente les risques naturels (inondation, sécheresse, mouvement de terrain...), miniers et technologiques (industriels, biologiques...) auxquels est exposé un bien immobilier.

Métrage loi Carrez (surface privative). C'est la superficie du bien que vous vendez, pièce par pièce. Dans le cadre d'une vente, il est important que l'acheteur connaisse la surface exacte du bien qu'il achète.

Métrage loi Boutin (surface habitable). C'est la superficie du bien que vous louez, pièce par pièce. Ce diagnostic a été créé pour améliorer la transparence des contrats de location.