Immobilier
de particulier à particulier

Changer de fournisseur d'accès Internet

Vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre fournisseur d'accès Internet ? Un déménagement peut être l'occasion de résilier votre contrat et de vous tourner vers la concurrence. Petit état des lieux avant de vous lancer.

Connexion trop lente ? Un service clientèle toujours injoignable ? Des factures trop élevées ? Quel que soit le motif, votre fournisseur d'accès à Internet ne vous satisfait plus. Une envie de changement qui s'explique aussi par les offres de la concurrence toujours plus alléchantes, avec des prix et des options qui correspondent mieux à vos désirs. Un déménagement peut être l'occasion de franchir le pas et de résilier votre ancien abonnement.

Toutefois selon les cas, cette procédure pourra se révéler douloureuse pour votre porte-monnaie et mettre vos nerfs à rude épreuve. Démarches interminables, frais de dossier, perte de la messagerie électronique... les obstacles à ce changement sont réels. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons avant de débuter toute démarche de bien consulter les conditions générales de vente afin de respecter à la lettre les demandes de votre fournisseur d'accès.

Il vaudra mieux également prendre vos précautions en sauvegardant certaines données et vous renseigner sur le temps nécessaire pour obtenir votre connexion auprès de votre nouvel opérateur. Enfin, vérifiez si le dégroupage de votre ligne est possible ou non dans votre nouveau lieu de résidence. Plusieurs sites Internet proposent ce service gratuitement.


Publié par
© PAP.fr -