PAP - de Particulier à Particulier

Le mandat exclusif

Si vous trouvez un acquéreur vous-même, ce dernier sera obligé de passer par l'agence et de payer la commission. Plus généralement, si vous réalisez la vente sans le concours de l'agence immobilière pendant la durée du mandat exclusif, vous vous exposez à lui verser une indemnité équivalant à la commission prévue par le mandat.

Signer un mandat de vente exclusif pour sa maison et son appartement :

  • Avec un mandat exclusif, les agents mettent en avant leur engagement à accomplir toutes les démarches utiles et toutes les publicités nécessaires pour parvenir à la vente de votre appartement ou de votre maison. Ils vous promettent que cette vente se fera rapidement.
    Certaines agences travaillent en réseau. Cela signifie que l'agent met sur un fichier commun les biens qu'il a rentrés en portefeuille. Plusieurs agences non mandatées peuvent ainsi avoir connaissance de cette vente et, au final, l'agence mandatée partagera sa commission.

  • Si, entretemps, des opportunités se présentent, ou si vous êtes insatisfait des investigations de l'agent, vous êtes pieds et poings liés avec lui jusqu'à la fin du mandat. Et le mandat exclusif est presque toujours consenti pour trois mois irrévocables.
    Sachez cependant que vous pouvez négocier cette durée. Vous pouvez parfaitement consentir une exclusivité de vente pour votre maison ou votre appartement pour un seul mois. D'autant que l'argument premier de l'agent est de vous dire que votre bien va partir vite !

Vous n'avez pas de mandat exclusif ?
Vendez vous-même avec PAP !
  • 12 contacts par mois
    en moyenne
  • Gagnez jusqu'à 7%
    du prix de vente
  • 10 millions de particuliers
    nous ont déjà fait confiance

A partir de 99 €

Publié par & © pap.fr -