Immobilier
de particulier à particulier

Crédit immobilier

Taux d'intérêt : vers la fin de la baisse ?

Les trois quarts des banques prêtent à moins de 4 %. Une aubaine pour les emprunteurs, d'autant que ces bonnes conditions pourraient bien ne pas durer, de nombreux analystes tablant sur une remontée dès cet automne.

Les courtiers en crédit immobilier

Parce qu'ils permettent de décrocher des taux bancaires avantageux et de gagner du temps, les courtiers sont des interlocuteurs clefs du plan de financement. Découverte d'une profession en plein développement.

A quoi sert le crédit-relais ?

Environ 40% des acquéreurs revendent un bien pour réaliser une nouvelle acquisition. Le crédit-relais permet aux propriétaires de leur résidence principale d'acheter un nouveau bien sans attendre d'avoir revendu le précédent.

Comment choisir une banque pour obtenir mon crédit immobilier ?

Contexte économique et réglementation bancaire bousculent le marché des crédits immobiliers. Aujourd'hui, obtenir son prêt passe par la présentation d'un dossier impeccable, et le choix judicieux de sa banque.

Triple A : quelles conséquences sur les crédits immobiliers ?

Perte du triple A par l'agence Standard & Poor's, il y a un peu plus d'un mois. Simple abaissement de stable à négative, par l'agence Moody's, il y a quelques jours... La note de la France a-t-elle un réel impact sur les taux...

Ces crédits immobiliers qui augmentent votre pouvoir d'achat

Prêts mixte, à palier, évolutifs : autant de crédits malins qui font baisser le taux de votre emprunt.

Le PTZ+ : quel gain de pouvoir d'achat ?

Le PTZ+, tel qu'il existe aujourd'hui, va subir de profonds changements dans les mois qui viennent. L'occasion de rappeler son fonctionnement actuel et de mesurer son efficacité sur le pouvoir d'achat des acquéreurs.

Emprunter après 50 ans

Baisse programmée des revenus et crédit ne font pas toujours bon ménage ! Afin de répondre aux besoins des seniors en quête de financement, les banques proposent des prêts immobiliers sur mesure, dits à paliers.

Combien ça coûte d'emprunter ?

Lorsque l'on contracte un crédit immobilier, on rembourse bien évidemment la somme empruntée : il s'agit du capital. Mais pas seulement ! Intérêts, assurances, garanties et frais de dossier viennent gonfler la note.

Quel emprunt pour quel achat ?

Les formules de prêt se sont diversifiées pour mieux s'adapter à chaque type d'achat immobilier. Explications.

Crédit immobilier : taux fixe ou révisable ?

Qu'ils soient fixes ou révisables, les taux d'intérêt sont indexés sur des indices de référence, qui reflètent le prix auquel les banques se prêtent de l'argent à court terme sur le marché monétaire.

Emprunter sans apport : le prêt à 110 %

Devenir propriétaire sans un sou en poche ne relève pas forcément d'une totale utopie. Certains établissements bancaires acceptent de financer des acquisitions immobilières dans leur intégralité, frais compris. A certaines conditions.