Immobilier
de particulier à particulier

Crédit immobilier

Reporter une échéance de crédit

Reporter des échéances de crédit immobilier, c'est possible ! En cas de difficultés financières, cette option peut être salutaire. Explications.

Les prêts relais

Le prêt relais, également appelé crédit relais, intervient dans le cadre d'un achat-revente. Il constitue une avance de trésorerie utile pour acheter un nouveau logement avant d'avoir perçu le prix de la vente de l'ancien.

Faire un emprunt avec un dossier difficile

Loin d'avoir baissé la garde, les banques se montrent pointilleuses sur les conditions d'octroi de leurs prêts. Pour autant une situation personnelle et/ou financière jugée peu favorable ne vous met pas forcément hors jeu. Démonstration avec trois...

Comprendre votre offre de crédit

L'offre préalable de prêt récapitule de manière claire et synthétique tous les paramètres de votre crédit. Prenez le temps de bien la lire avant de signer.

Prêt-relais : mode d'emploi

Acheter un nouveau logement en le finançant avec une vente qui n'a pas encore eu lieu. Cela est possible grâce au prêt-relais. Encore faut-il en maîtriser le fonctionnement.

Crédit immobilier : les nouvelles conditions

Vous pouvez encore obtenir un bon prêt malgré la légère hausse des taux, la perte du triple A et des banques plus exigeantes sur les dossiers présentés par les emprunteurs.

Crédits mixtes : faites baisser le taux de votre emprunt

Marier les avantages des taux fixes et des taux révisables : c'est le principe des crédits mixtes. Des financements malins qui abaissent le coût de votre emprunt et augmentent votre capacité d'achat immobilier.

Prêt viager hypothécaire

Le prêt viager hypothécaire, mis en place par le Crédit foncier depuis 2007, remporte un vif succès. Il permet à un senior de plus de 65 ans, propriétaire d'un bien, d'obtenir un prêt, quel que soit son état de santé.

Renégocier son crédit

Peut-on renégocier un crédit immobilier en cours ? Une solution intéressante, surtout avec la baisse des taux d'intérêts de ces derniers mois ! Le but : diminuer ses mensualités et alléger le coût du prêt. Une raison suffisante pour demander un...

Le rachat de crédit

Vous avez souscrit un crédit immobilier à 6 % il y a quelques années ? Profitez des taux attractifs pour faire racheter votre prêt par une banque concurrente. Une stratégie gagnante qui permet de réaliser des économies.

Faut-il transformer son taux révisable en taux fixe ?

Mensualités trop lourdes ? Crédit trop long ? Le taux variable peut se retourner contre vous, si vous n'avez pas anticipé un retournement du marché. Mais comment transforme-t-on son taux révisable en taux fixe ?

Taux d'intérêt : la baisse continue

3,40 % sur vingt ans... Un taux accessible à tout le monde ? Qui peut en profiter ? Cette situation va-t-elle durer ?