Immobilier
de particulier à particulier

Crédit immobilier

Comment sont calculés les taux d'intérêt ?

Prix de l'argent, marge de la banque, profil de l'emprunteur : les critères qui déterminent le taux des prêts immobiliers.

Endetté ? Empruntez quand même !

Vous êtes déjà endetté et vous venez de trouver la maison de vos rêves. Votre crédit à la consommation encore en cours vous empêche d'emprunter le montant de votre acquisition. Il existe une solution : le lissage. Une technique bancaire...

Crédit immobilier : peut-on emprunter à l'étranger ?

Vous souhaitez emprunter à l'étranger ? Quelques précautions s'imposent avant de signer votre contrat de prêt.

Prêt immobilier : les prêts complémentaires

PTZ, le prêt Action Logement, le Prêt épargne logement ou encore le prêt familial sont des crédits qui vous aident à financer votre acquisition à moindre coût.

Assurance emprunteur : connaissez-vous les clauses d'exclusion ?

Soyez vigilant avec votre assurance de prêt. Elle comporte des clauses d'exclusion. Elles concernent essentiellement l'âge, l'état de santé, la profession et certaines activités sportives jugées dangereuses. Sachez lire entre les lignes.

Immobilier : emprunter sans assurance

Immobilier. Tout savoir sur le nantissement d'un contrat d'assurance-vie pour emprunter.

Les jeunes peuvent-ils acheter ?

La majorité des Français emprunte pour acheter leur logement. Et les jeunes encore plus ! Peuvent-ils facilement accéder à la propriété ? Assurément, car les banques cherchent à attirer cette clientèle. Mais avez-vous un profil intéressant ?

Prêt immobilier : les grandes étapes de la signature

Il faut compter trois mois entre la signature de la promesse et celle de l'acte authentique. Un délai qui peut difficilement être réduit en raison de certains éléments : le délai de rétractation de sept jours, l'obtention du crédit, les conditions...

Emprunter via une SCI

Emprunter pour acheter et louer un logement par le biais d'une Société civile immobilière est une bonne solution pour gérer et transmettre son patrimoine à ses enfants à moindre coût. Quelles sont alors les modalités d'emprunt via une SCI ?

Hypothèque ou caution ?

L'achat d'un logement se fait le plus souvent à l'aide d'un crédit immobilier. L'hypothèque et la caution sont des garanties prises par la banque qui accorde le crédit immobilier, afin de se protéger d'éventuels impayés.

Emprunter avec un dossier difficile

Vous n'avez pas d'économies ? Vous êtes retraité ? Vous avez des problèmes de santé ? Sachez que ces situations ne sont pas rédhibitoires face à votre banquier.

Difficultés de remboursement : que faire ?

Sans être encore en situation d'impayé, vous avez de plus en plus de difficultés à rembourser votre crédit ? Nos conseils pour éviter la commission de surendettement.