Immobilier
de particulier à particulier

Crédit immobilier

Immobilier : comment faire racheter son crédit

Crédit immobilier. Tout savoir sur le rachat du crédit immobilier, les assurances, les pénalités de remboursement anticipé. Le gain financier lié au rachat de prêt.

Financement : le prêt viager hypothécaire en 16 questions

Le Prêt viager hypothécaire reste méconnu du grand public. De Particulier à Particulier vous propose seize questions/réponses pour découvrir ce crédit à la consommation qui utilise la valeur d'un patrimoine immobilier comme garantie.

Jusqu'à quel âge pouvez-vous emprunter ?

Emprunter après soixante ans ne pose plus de difficultés. A condition d'avoir un bon dossier et d'être en bonne santé.

Le prêt relais

Quand on est déjà propriétaire d'un bien immobilier et que l'on veut racheter un nouveau logement, il existe une période de transition délicate, financièrement parlant. C'est à ce moment-là que le prêt relais intervient.

PTZ dans l'ancien : comment en bénéficier ?

Le prêt à taux 0 % est ouvert aux financements de logements anciens. Comment cette aide à l'accession à la propriété fonctionne-t-elle ? Pouvez-vous en bénéficier ?

Hypothèque ou caution : comment choisir ?

La banque qui accorde un crédit immobilier prend un risque. Pour se protéger des éventuels impayés, elle exige une garantie financière. Deux solutions : l'hypothèque ou la caution. Mais quelle formule choisir ? Mode d'emploi pour ne pas se tromper.

Les assurances du crédit

Pour emprunter, il faut s'assurer. Les assurances décès invalidité et perte d'emploi engendrent des frais qui viennent alourdir la mensualité du crédit.

Monter son plan de financement

Décrocher le meilleur crédit, c'est obtenir un bon taux d'intérêt, utiliser les aides financières, réduire les frais annexes et faire jouer la concurrence entre les banques.

Transférer son crédit immobilier : rien que des avantages ?

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier pour acquérir une nouvelle maison. Seul problème : les conditions de votre prêt immobilier étaient, à l'époque, plus avantageuses que celles que l'on vous propose aujourd'hui. La solution ? Le...

Jusqu'à quel âge emprunter ?

Emprunter à 60, 70 ou 80 ans, c'est possible, mais en pratique, les conditions d'emprunt ne sont pas du tout les mêmes selon que l'on est un quadragénaire encore en activité ou un senior à la retraite.

Renégocier ou racheter son crédit immobilier ?

Renégocier ou racheter son crédit immobilier peut s'avérer être une opération très rentable. Surtout si vous avez emprunté il y a plusieurs années. A condition toutefois de bien faire ses calculs.

Constituez votre dossier de demande de prêt

Quels documents fournir pour votre dossier de demande de prêt ? A quoi servent-ils ? Réponses et conseils pour passer cette étape avec succès.