Immobilier
de particulier à particulier

Hypothèque rechargeable

Quand une personne a déjà remboursé une partie de son crédit, elle peut emprunter à nouveau, sans qu'une hypothèque soit nécessaire (économie de frais), au taux d'un crédit immobilier, même si cela finance l'achat d'une voiture, des travaux ou les études de votre enfant.

Exemple : vous avez emprunté 100.000 euros pour acheter une maison et vous en avez remboursé 60.000. Vous pouvez à nouveau emprunter jusqu'à 60.000 euros, auprès de votre banque ou d'une autre, en repassant devant notaire afin que celui-ci enregistre cette nouvelle hypothèque et la porte à la connaissance des tiers par une publicité foncière.

Le montant de votre nouvel emprunt ne prendra pas en compte une éventuelle hausse de la valeur du bien acquis lors de l'hypothèque initiale et ne pourra pas non plus être utilisé à titre professionnel.


© PAP.fr -

L'offre de notre banque partenaire


En savoir plus

Obtenir les meilleures conditions d'emprunt

Chaque acquéreur pense à négocier le prix de l'immeuble qu'il est sur le point d'acheter. En revanche, face au banquier, on accepte souvent le...

Hypothèque ou caution : comment choisir ?

La banque qui accorde un crédit immobilier prend un risque. Pour se protéger des éventuels impayés, elle exige une garantie financière. Deux...