Immobilier
de particulier à particulier

Crédit relais sec

Vous allez acheter un bien de valeur moindre que celui que vous vendez. Vous n'avez besoin que d'une avance de trésorerie et non d'un crédit relais jumelé avec un prêt à long terme.

Les banques proposent ce type de prêt, à un coût plus élevé (actuellement environ 6% sauf si vous êtes un très bon client) qu'un prêt relais assorti d'un crédit avec deux possibilités de remboursement :

  • vous ne remboursez le capital et les intérêts qu'à la vente de votre bien,
  • vous remboursez les intérêts dès que vous avez contracté le crédit relais et ne remboursez le capital qu'au moment de la vente. Cette dernière solution est la moins onéreuse.

Une fois la vente de votre ancien logement réalisée, vous remboursez le capital et soldez ainsi le crédit, sans pénalité de remboursement anticipé.

Bien qu'utile pour régler le problème de trésorerie entre l'achat d'un nouveau bien et la vente de l'ancien, le crédit-relais est plutôt onéreux. Le taux d'intérêt est élevé et les mensualités calculées sur la totalité du capital emprunté.


© PAP.fr -

L'offre de notre banque partenaire


En savoir plus

A quoi sert le crédit-relais ?

Environ 40% des acquéreurs revendent un bien pour réaliser une nouvelle acquisition. Le crédit-relais permet aux propriétaires de leur résidence...