Immobilier
de particulier à particulier

Crédit in fine

Le crédit in fine est un crédit dont vous ne remboursez que les intérêts durant toute la durée du prêt puis le capital, à l'échéance, en une seule fois. Les mensualités sont donc beaucoup plus faibles qu'avec un prêt amortissable classique.

Ce montage est particulièrement intéressant pour les investisseurs fortement imposés. Le fisc permet en effet à l'investisseur de déduire de ses revenus locatifs les intérêts de son emprunt immobilier. Ainsi, si les loyers qu'il perçoit sont inférieurs aux intérêts qu'il paie chaque mois, il crée un déficit directement imputables sur ses revenus.

Pour solder le capital à l'échéance, l'investisseur peut revendre son bien. Mais la solution la plus avantageuse est sans doute de verser pendant toute la durée du crédit une mensualité sur un placement prévu à cet effet, assurance-vie ou bon en capitalisation, et de se constituer une épargne. Cette épargne est affectée à la garantie du prêt.


© PAP.fr -

L'offre de notre banque partenaire


En savoir plus

Financer un investissement locatif

Investir à crédit, c'est augmenter votre pouvoir d'achat, baisser vos impôts et protéger votre famille. Nos conseils pour financer votre placement...