Immobilier de particulier à particulier

Assurances

Les assurances permettent de protéger l'avenir de ceux qui vous sont chers. Perte d'emploi, décès, loyers impayés... trouvez l'assurance la plus adaptée à vos besoins !

Assurance loyers impayés

Pour vous assurer contre les loyers impayés et les risques inhérents à la location, PAP.fr propose aux propriétaires-bailleurs un contrat d'assurance dédié, ouvert à tous.

Assurance décès-invalidité : combien ça coûte ?

Combien coûte une assurance décès-invalidité ? L'assurance décès-invalidité fait partie intégrante du prêt immobilier. Obligatoire elle protégera vos proches si par malheur vous veniez à décéder.

Saisir le médiateur d'assurance

Connaissez-vous le médiateur d'assurance ? Ce professionnel indépendant pourra être saisi en cas de désaccord avec votre assureur. Une étape décisive pour éviter les poursuites judiciaires.

Dégât des eaux : sachez les gérer

Une fuite d'eau peut coûter cher. Fort heureusement, votre contrat multirisque habitation comporte nécessairement une clause concernant ce genre de sinistre. Vos dégâts et ceux des tiers seront couverts.

Résilier son contrat d'assurance

On ne résilie pas son contrat d'assurance habitation comme on veut ! Régie par le Code des assurances, la résiliation est soumise à quelques règles. Le préavis est certainement l'un des points les plus importants.

Location meublée : qui assure quoi ?

Un locataire de location meublée n'est pas tenu de souscrire une assurance multirisque habitation. Vous pouvez néanmoins imposer une clause dans le bail ou en souscrire une de votre côté.

L'assurance construction dommages-ouvrage : que couvre-t-elle ?

Une assurance dommages-ouvrage doit être souscrite, quel que soit le type de logement et le régime juridique sous lequel il a été construit. Pendant dix ans, cette assurance couvrira les dommages affectant la structure du logement.

L'assurance perte d'emploi : quel fonctionnement ?

Proposée par votre banquier au moment de la souscription de votre crédit immobilier, l'assurance perte d'emploi doit couvrir le remboursement de votre crédit en cas de perte d'emploi. Très avantageuse en apparence, cette garantie est pourtant...

Assurance de la copropriété

Assurer la copropriété, c'est d'abord garantir l'immeuble contre de nombreux risques : incendie, dégât des eaux, vol ou vandalisme. Mais c'est aussi la responsabilité civile de l'ensemble des copropriétaires qui sera assurée en cas d'accident.

S'assurer contre la carence et la vacance locative

Pour éviter de subir les inconvénients liés à l'absence de locataire, vous pouvez opter pour une assurance carence et/ou vacance locative.

L'assurance propriétaire non occupant

Bien que l'assurance propriétaire non occupant ne soit pas obligatoire, elle est néanmoins fortement conseillée. Notamment en cas de vacance locative. Elle vous couvrira si un sinistre survient, même lorsque le locataire est parti.

Franchises d'assurance : mode d'emploi

Les franchises d'assurance sont incontournables en cas de sinistre. Variables d'une compagnie à l'autre, elles minorent le niveau des remboursements d'un montant précisé dans votre contrat.

Assurer un parking : comment ça marche ?

Comment assurer un parking ? En immeuble ou en maison individuelle, les mécanismes d'assurance concernant le parking peuvent varier. Dans tous les cas, ne négligez jamais de déclarer la surface effective à votre agent d'assurance.