Immobilier
de particulier à particulier

ANAH

L'ANAH, l'Agence nationale de l'habitat, est un établissement public d'État créé en 1971. L'Anah a pour mission « de promouvoir le développement et la qualité du parc existant de logements privés ainsi que de participer à la lutte contre l'habitat indigne et à l'amélioration des structures d'hébergement. ».

A cet effet, elle apporte une aide financière sous forme de subventions aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs ainsi qu'aux  syndicats de copropriétaires qui font réaliser des travaux d'amélioration ou d'économie d'énergie. Les aides sous toujours soumises à conditions (plafonds de ressources ou de loyers notamment). 

La vocation sociale de l'Anah l'amène à se concentrer sur les publics les plus modestes.


© PAP.fr -

En savoir plus

Les aides à la rénovation écologique

Économies d'énergie et développement durable sont devenus une priorité nationale. L'immobilier se veut élève modèle et l'État multiplie pour cela...

Anah : Les subventions

L'Anah (Agence nationale de l'habitat) propose sous conditions des aides pour réaliser certains travaux dans les logements achevés depuis quinze...

Travaux d'économies d'énergie : quand le locataire contribue aux dépenses

Les propriétaires-bailleurs ont désormais la possibilité de partager le coût des travaux d'économie d'énergie avec leurs locataires.