Immobilier
de particulier à particulier

Crédit immobilier : des taux toujours aussi sages

05 Juillet 2017 - Les taux d'intérêt n'augmenteront pas cet été. Une stabilité qui ne doit pas empêcher les emprunteurs de faire jouer la concurrence entre les banques pour décrocher la meilleure offre.

Bonne nouvelle pour les emprunteurs ! Les taux d’intérêt des crédits immobiliers devraient être stables cet été. Après quelques hausses survenues début juin, les taux n’ont quasiment bas bougé en juillet. Et les rares durées de prêts orientées à la hausse se sont appréciées légèrement de 0,02% à l’image de crédits de quinze et vingt-cinq ans.

Stabilité en vue. Cette stabilisation des taux devrait selon les courtiers se poursuivre les prochains mois comme le rappelle Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com : « dans le courant de l’été, nous parions sur des taux stables et peut-être quelques hausses notamment dans les établissements un peu " engorgés " qui pourraient remonter légèrement leurs taux afin d’éviter une trop forte demande ».

Des baisses tarifaires ciblées. Les banques étant en avance sur leur production de crédits se montrent plus sélectives lors de l’examen des dossiers qui leur sont présentés. Et réservent leurs meilleures conditions tarifaires aux segments de clients qu’elles souhaitent séduire. « Des banques accordent encore des taux très bas à ceux qui font racheter leur crédit car ces clients sont faciles à capter alors que dans une autre banque, bien au contraire, ceux qui renégocient leur prêt sont pénalisés de 0,25% au profit des vrais acheteurs », explique Jérôme Robin, directeur général du courtier en crédits immobiliers Vousfinancer.com qui conseille de faire jouer la concurrence entre les banques.

 Taux moyens constatés au 4 juillet 2017 par Meilleurtaux.com

© meilleurtaux.com


Publié par
© PAP.fr -