PAP - de Particulier à Particulier

Beaux livres : le Palais Bulles de Pierre Cardin

Vendredi 21 Décembre 2012

A offrir, à s'offrir ou à se faire offrir... Pour les fêtes ou en début d'année... notre sélection de beaux livres. Aujourd'hui :

© Editions Francis Lefebvre

le Palais Bulles de Pierre Cardin

Entre ciel et mer, dominant la mer, cette étonnante demeure futuriste a été imaginée par l'architecte habitologue hongrois Antti Lovag. Elle est depuis vingt ans la propriété du couturier français Pierre Cardin.

Perché sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, ce projet utopiste de la fin du XXe siècle sans équivalent interpellera les plus blasés des amateurs d'architecture et d'art contemporain.

En 1992, Pierre Cardin a décidé d'installer ses collections dans ce labyrinthe hors des normes et hors du temps. Ce Palais-sphères, tout en courbes et rondeurs, est en lui-même une sculpture et aussi un lieu de culture insolite qui comprend son propre théâtre en plein air.

C'est à l'occasion du vingtième anniversaire de l'acquisition du Palais Bulles par Pierre Cardin que Louis-Philippe Breydel et Jean-Pascal Hesse reviennent sur cette exceptionnelle création architecturale et sur la vie artistique que Pierre Cardin y a menée. Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est un proche collaborateur de Pierre Cardin. Photographe, Louis-Philippe Breydel est spécialiste de l'histoire de l'architecture.

Le Palais Bulles de Pierre Cardin, de Louis-Philippe Breydel et Jean-Pascal Hesse. 66 €. 191 pages. Editions Assouline.

Publié par © pap.fr -

Dernières actualités

Nos calculettes

Calculez votre mensualité, le montant maximal de votre emprunt, vos frais de notaire, votre impôt sur les plus-values immobilières...
Toutes les calculettes

Indices & chiffres

Evolution des prix du marché, baromètre du crédit, indices INSEE.
Tous nos indices et chiffres