Immobilier
de particulier à particulier

Apprenez à devenir propriétaire en ligne

18 Avril 2017 - Et si vous pouviez suivre un cours aussi ludique que pratique sur l'achat de votre premier logement ? C'est ce que propose le MOOC « 1er Achat Habitat » conçu par l'Université du Crédit Agricole (IFCAM) et Coorpacademy, une plateforme de e-learning.

 

Devenir propriétaire peut parfois se transformer en véritable parcours du combattant. Même si grâce aux taux bas, le marché est actuellement favorable aux acquéreurs, ces derniers vont devoir affronter de nombreuses difficultés : obtenir leur prêt, choisir une assurance, signer l’offre d’achat… C’est pour répondre à toutes ces problématiques que l’Université du Crédit Agricole s’est associée avec la plateforme d'e-learning Coorpacademy pour lancer le premier MOOC* à l’intention des primo-accédants.

Une formation en ligne.  Intitulé « 1er Achat Habitat », ce cours en ligne entièrement gratuit propose à ses utilisateurs de tout savoir sur les différentes étapes de l’achat immobilier. Au programme : découvertes des nombreux mécanismes d’aides et types de prêts, montage du plan de financement ou encore savoir estimer un bien ou le montant des travaux à effectuer.

Des outils d’apprentissage pédagogiques. Ce MOOC met à la disposition des primo-accédants des outils pratiques et innovants pour apprendre en s’amusant. Ainsi la web série Lucile et Aurélien permet de suivre sur plusieurs épisodes les péripéties d’un jeune couple qui se lance dans son premier achat. Les cours s’adaptent à leur utilisateur en fonction de leur niveau de connaissance et sont accessibles sur ordinateur, tablette ou smartphone. L’apprentissage est conçu comme dans un jeu, avec étapes à franchir afin de motiver les participants. Enfin, grâce à la communauté des apprenants, il est facile d’obtenir de l’aide et des conseils.

Un cours de 1 heure 20. Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.mooc-achat-habitat.fr. Le cours se présente sous la forme de trois étapes : « Se décider et devenir propriétaire », « Concrétiser son projet » et « Signer et s’installer ». Chaque partie est à suivre selon son rythme et ses disponibilités. Au total, le MOOC dure 1 heure 20. Vous avez jusqu’au 5 juin 2017 pour vous former.

MOOC* : Acronyme pour « Massive Open Online Course » soit en français « cours en ligne ouvert et massif »


Publié par
© PAP.fr -